La naissance du projet

04/08/2017

Ce projet émane à l'origine de Paul Huchedé et Thomas Schott membres de l'association Chimie solidaire. Ayant très à cœur d'ouvrir l'association à des projets internationaux ils réfléchissent dès septembre 2016 à la mise en place d'un tel projet à l'école

Dès le début de l'année scolaire, avec l'aide de Cécile Boutonnet, enchantée par le projet, nous avons rencontré le personnel de la Maison Internationale de Rennes. Ces derniers nous ont dirigé vers un annuaire d'associations susceptibles de nous intéresser.

Nous tenions à intégrer nos connaissances acquises au cours de notre formation d'ingénieur chimiste dans le projet. Nous avons donc naturellement fait le choix de nous tourner vers l'environnement et l'énergie. Nous avons chercher une association partenaire capable de nous aider dans nos démarches, nous avons alors rencontré Monsieur Jean-François Leufeuvre responsable communication de l'association Solidarité Bretagne Cambodge (SBC). Cette première rencontre a été concluante car nous avons à partir de celle-ci décidé de travailler en partenariat avec cette association. SBC est une association qui organisent plusieurs missions par an au Cambodge, elle contribue à l'éducation des jeunes Cambodgiens, elle apporte une aide médicale, elle réalise des missions optique et réhabilite des habitations et des centres de santé tels que des dispensaires.

Dans un même temps, notre petite équipe s'agrandit et nous sommes maintenant 6. Rozenn Gasnier, Julie Couleaud et Marion Toumire nous rejoignent. Nous nous appelons désormais « Chimie Eau Cambodge . 

De gaucher à droite : Julie, Cécile, Rozenn, Marion, Paul, Thomas