Le projet

16/09/2017

Les réunions avec SBC s'enchaînent, nous sommes aussi maintenant encadrés par un ingénieur de la société ArmorGreen, Gabriel Connan. Après plusieurs réunions, nous avons réussi à fixer un objectif précis à notre projet. La société Armorgreen, en collaboration avec SBC, s'occupe de creuser des puits afin d'apporter un accès à l'eau à des écoles et à des dispensaires où elle est utilisée à des fins médicales. Gabriel Connan soulève assez rapidement le problème de la qualité de l'eau utilisée. En effet, une fois l'eau puisée, elle est stockée dans des cuves en inox, et utilisée directement par les médecins. Le projet que nous mettons en place consiste donc dans un premier temps à analyser l'eau de 5 différents puits, ces analyses ont déjà à l'heure actuelle été réalisé par l'institut Pasteur de Phnom Penh, elles révèlent en effet des problèmes sur quelques points notamment au niveau bactériologique. Dans un second temps et c'est l'étape à laquelle nous nous trouvons, nous réfléchissons à un traitement à mettre en place qui soit le plus simple possible. Nous devons réfléchir aussi au dimensionnement du dispositif et à la façon de le mettre en place sur les puits déjà existants. Nous avons donc pour objectif final de pouvoir partir en avril 2018 sur place afin d'installer les dispositif sur les différents puits et, afin de former des personnes sur place qui pourront en cas de problème intervenir rapidement. 

Nous sommes au sein de l'équipe répartis en 2 groupes, un qui travaille essentiellement sur l'aspect technique du projet et le second qui travaille sur l'aspect financier.  

© 2017 Chimie Eau Cambodge
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer